En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour votre confort et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus

L’expertise de CNPP Cybersecurity en Afrique
Découvrez nos services au Maroc et en Afrique

Nos experts basés à Casablanca au Maroc interviennent sur toute l’Afrique

Nous vous accompagnons pour évaluer le niveau de sécurité et de conformité de votre système d’information, tant sur le plan technique qu’organisationnel.

Nos collaborateurs interviennent également dans vos projets de mise en conformité, de certification et de gestion opérationnelle de la sécurité de l’information :

Sécurité monétique et PCI QSA

Le standard de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) s’applique à toutes les entités impliquées dans le traitement des cartes de paiement, notamment les commerçants, les entreprises de traitement, les acquéreurs, les émetteurs et les prestataires de services.

    Les experts de CNPP basés au Maroc sont qualifiés PCI QSA et disposent des compétences et des agréments nécessaires pour intervenir sur tout le continent Africain :
  • accompagnement à la mise en conformité
  • audit de conformité
  • scans qualifiés ASV
  • tests d’intrusion
  • formations certifiantes
  • etc...
Lire la suite

Audit technique

  • Le test d’intrusion permet d’évaluer le niveau global de sécurité du système d’information. C’est une opération manuelle réalisée par des consultants spécialisés avec pour objectif de détecter les vulnérabilités et de proposer des solutions de correction.
  • Le scan de vulnérabilités a le même objectif que le test d’intrusion mais il est réalisé avec des solutions applicatives semi-automatisée. Il permet de réaliser la détection de vulnérabilités de manière continue sur des périmètres plus vastes.
Lire la suite

Formation

CNPP Afrique propose des formations certifiantes dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information et la monétique.
Nos formateurs sont des experts terrain spécialisés et certifiés dans la discipline qu’ils enseignent.

Les sessions proposées en Afrique sous le format interentreprises sont présentées sur l’agenda en ligne mais il est possible également de créer des sessions intra entreprise sur demande.

Lire la suite