En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour votre confort et pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus

Audit et Conseil
en sécurité des systèmes d’information

Audit flash cybersécurité

Vous êtes une TPE/PME ? Quels sont les risques encours par votre société ? Comment se prémunir d’une attaque ?

CNPP Cybersecurity vous propose l’audit flash cyber. Cet audit permet d’apprécier le niveau de sécurité de l’information dans une entreprise, de manière transverse, à travers l’audit des mesures organisationnelles et techniques.

Pour réaliser ce type d’audit, CNPP Cybersecurity s’appuie sur l’expertise de ces deux pôles d’activités :

  • Le pôle Gouvernance, Risques et Conformité (GRC)
  • Le pôle Technique et Sécurité Opérationnelle (TSO)

L’objectif de réaliser un tel audit est de se doter d’une vision précise des risques techniques et organisationnels relatifs à la sécurité de l’information au sein de la société. Toutes les couches de l’entreprise seront passés en revue pour identifier des manquements qui pourraient conduire à un incident de cybersécurité.

Pour atteindre cet objectif, l’audit se déroule en deux phases principales :

  1. L’audit technique de l’infrastructure (revue de l’architecture du système d’information, des mesures techniques de sécurité actuellement déployées, du cloisonnement réseau, etc.)
  2. L’audit organisationnel de la société (audit basé sur la norme ISO/CEI 27001 avec revue des processus au niveau de la direction financière, de la sécurité vis-à-vis des fournisseurs, de la gestion des actifs, etc.)

Le rapport réalisé par les consultants de CNPP Cybersecurity présente à la fois un diagnostic à un instant donné, mais également un plan d’actions à mettre en œuvre pour permettre une montée en maturité progressive sur les enjeux de cybersécurité.

Pour réaliser cet audit, CNPP Cybersecurity se base sur les référentiels suivants :

Pour une TPE/PME, l’ensemble de cette prestation peut être réalisée avec un budget inférieur à 5000 € HT*.
* sous réserve d’une validation préalable du périmètre