Il s’agit d’une garantie pour les clients victimes d’actes de cybermalveillance. Quand ils choisissent de s’adresser à un professionnel labellisé, ils peuvent attendre :
• un niveau d’expertise et de compétence en sécurité numérique ;
• un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’autres actes de cybermalveillance et sécuriser leurs installations informatiques.
Développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, Cinov Numérique, Syntec Numérique), France Assureurs (ex-Fédération Française de l’Assurance) et le soutien de l’AFNOR, il couvre les domaines suivants :
• systèmes d’informations professionnels (serveurs, messageries, logiciels bureautiques…) ;
• téléphonie (serveurs téléphoniques professionnels) ;
• sites Internet (administration et protection).
Le label ExpertCyber permettra aux entreprises (TPE-PME) et aux collectivités locales de nous identifier comme un partenaire de confiance sur les métiers de la prévention et de la réponse à incident.



Cedric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques explique aux publics professionnels la nécessité de se faire accompagner par des experts en cybersécurité pour prévenir les risques cyber : Lien vers la vidéo